Revue : Striale ST 709

Si le tapis Striale ST 709 n’a pas la prétention de révolutionner le monde du tapis de course, son rapport qualité/prix vaut la peine que TPCR lui consacre un billet.

499 euros. Prix séduisant, de toute évidence ! Au-delà de l’attrait du coût mesuré, la marque propose un matériel de qualité sur lequel elle s’engage en offrant une sérieuse garantie: 5 ans sur la structure et 2 ans sur les pièces. Un package d’avantages que votre bourse appréciera sans nul doute !

Le Striale ST 709 apparaît davantage adapté aux coureurs occasionnels puisque la puissance du moteur 2 cv est modérée. Ceci dit, il vous emmènera jusqu’à du 16km/h (Maximum) sur une surface de tapis correcte (120cm x 40cm). Ce tapis de course nous semble idéal pour la marche, le jogging ou encore le running.

D’un point de vue confort, nous mettons ici en évidence le système d’amortissement du Striale ST 709. En effet, la machine est dotée d’élastomères qui permettent d’absorber les chocs et ainsi de préserver quelque peu vos articulations tout au long de votre exercice.

Du côté de la technologie, le Striale ST 709 se défend grâce à ses 10 programmes proposés (dont 9 pré-enregistrés). Nous retenons également que l’appareil est facile d’usage – ce qui n’est pas pour nous déplaire ! – à l’image de la console qui présente – avec sobriété – le temps, la distance, la vitesse, une approximation des calories dépensées ainsi qu’un système de pulsations cardiaques par hand pulse. L’inclinaison du tapis n’est par contre pas électrique mais se fait manuellement. Il vous faudra donc soit garder une inclinaison identique durant tout votre exercice, soit descendre du tapis au cours de votre effort afin de modifier le degré d’inclinaison (trois inclinaisons possibles) et donc le degré de difficulté.

On notera enfin que l’engin est très pratique puisqu’il est pliable et sur roulettes. Vous le déplacerez donc très facilement au gré de vos envies et vous le rangerez discrètement là où il vous plaira.

En résumé, retenons du Striale ST 709 son rapport qualité/prix attractif et son usage simple, deux qualités qui conviennent parfaitement aux coureurs occasionnels.

Récapitulatif technique :

Surface de course : 120cm x 40 cm
Taille de l’appareil : 152 cm x 70 cm x 33 cm.
Moteur : 2cv
Poids max utilisateur : 100 kg.
Garantie : 5 ans sur la structure/ 2 ans sur les pièces
Inclinaison : Manuelle
Système d’amortissement : Elastomères
Programmes : 10 programmes (dont 9 prédéfinis)
Capteur de pulsation : oui
Système de ventilation : Non
Système de rangement : oui (pliable et sur roulettes)

 

User's Ratings
Prix

Fiabilité

Confort

Technologie

Encombrement

0 positive — 0 negative
Editor's Ratings
Prix

Fiabilité

Confort

Technologie

Encombrement



Posted on lundi, avril 16th, 2012.

Comments are closed.