Revue : Tapis BH F3 Eco

Le tapis F3 annonce la couleur : elle sera Verte et ça nous plaît ! Prix annoncé : 999 euros. Un investissement avantageux si l’on considère la réduction d’énergie que propose la fonction Eco-Mode. Nous ne pouvions pas manquer de vous en parler d’emblée.

En quelques mots, le groupe BH Fitness fabrique des équipements fitness depuis près d’un demi siècle et développe une partie de sa machinerie (cardiovasculaire et de musculation) avec la technologie Green Power que l’on retrouve d’ailleurs sur le F3. La longévité et l’usage des technologies de pointe, font le sérieux et la fiabilité de l’entreprise. Une fiabilité renforcée par la garantie de deux ans qu’offre la marque sur la structure, les pièces (usure normale) et le moteur du produit. De quoi fouler le tapis en toute quiétude.

Niveau puissance, le tapis F3 se défend bien grâce à son moteur 3 cv (pic). Puissant, fiable et quasiment silencieux, vous atteindrez les 18km/h sur un tapis de course confortable (140 cm x 51 cm) sans être parasité par le bruit du moteur.

Cette machine cumule également quelques points positifs dans la catégorie confort. Le tapis possède notamment le K-Dumper et 6 élastomères qui permettent d’absorber les chocs et ainsi préserver tant vos articulations que la vie du tapis. Du confort aussi avec son puissant ventilateur intégré qui vous rafraîchira pendant l’effort.

Technologique rime avec pratique puisqu’il ne vous faudra pas descendre du tapis pour modifier l’inclinaison (jusqu’à 12%). Cette dernière se fait à l’aide d’un moteur de levage qui se trouve à portée de main sur la console de commande. L’exercice se fait donc en continu, quels que soient l’intensité et le rythme de croisière que vous prenez.

Sur la console – Ecran LCD (8.2″) rétro-éclairé par lumière bleue…design à souhait ! –  se trouvent notamment un test qui permet de contrôler la masse graisseuse ainsi qu’un programme de contrôle de la fréquence cardiaque. Ce programme régule d’ailleurs automatiquement l’intensité de l’exercice en prenant en compte vos pulsations au cours de l’effort. Enfin, un coup de pouce sur le bouton Eco-Mode – facilement identifiable – active un changement dans le logiciel de commande qui baisse la consommation d’énergie d’environ 25%. Attention toutefois car cette mesure de la consommation s’entend pour un tapis à vitesse constante à zéro degré d’inclinaison.

A noter également, les douze profils pré-définis d’entraînement que vous choisirez en fonction de l’intensité que vous souhaitez donner à votre course.

L’engin est facilement manipulable puisque qu’il possède des roulettes. Vous le déplacerez au gré de vos envies et sans trop d’effort. Il est de plus pliable et permet donc un rangement facile dans une armoire ou sous un lit.

Si ce tapis est à usage domestique, sa puissance et ses options conviennent davantage aux coureurs intensifs …nous vous laissons juge de votre endurance, que vous fassiez 7h ou 20h de foulées par semaine. Quoi qu’il en soit, s’il fallait résumer le F3, nous le qualifierions de puissant et confortable, en d’autres termes, un produit de qualité pour usagers réguliers.


Récapitulatif technique

  • Surface de course : 140cm x 51 cm
  • Taille de l’appareil : 184 cm x 94 cm x 149 cm.
  • Moteur : 3cv
  • Poids max utilisateur : 140 kg.
  • Garantie : 2 ans
  • Ecran d’affichage : LCD rétro-éclairé à la lumière bleue
  • Inclinaison : Electrique, jusqu’à 12%
  • Système d’amortissement : 6 élastomères + K-Dumper.
  • Programmes : Variés
  • Capteur de pulsation : oui
  • Système de ventilation : oui
  • Système de rangement : oui
User's Ratings
Prix

Fiabilité

Confort

Technologie

Encombrement

0 positive — 0 negative
Editor's Ratings
Prix

Fiabilité

Confort

Technologie

Encombrement



Posted on mardi, avril 10th, 2012.

Comments are closed.