Revue : Nordictrack commercial 1750

Nous commençons nos revues avec un modèle qui nous servira probablement de référence pour nos tests futurs. Il s’agit du Nordictrack Commercial 1750, une véritable bête de course à domicile.

Le Nordictrack Commercial 1750 sera  bientôt disponible en Europe. Chez nos voisins d’outre-Atlantique son prix est annoncé à 1500$. Il est probable que le coût sera légèrement supérieur à 1500$ une fois lancé sur le marché européen.

Commercialisé par Nordicktrack, une des marques les plus reconnues sur le marché des tapis de course, la technologie Commercial Pro qui compose et anime l’engin est le fruit de plus de 25 ans de savoir-faire. Que ce soit la structure, le moteur puissant (3.5chp),  les connexions de l’appareil, la console ou le système d’arrêt d’urgence en cas de surchauffe, rien n’est laissé au hasard. Construit avec des matériaux de première qualité qui lui assurent solidité et longévité même pour un usage intensif, bien qu’il s’agisse à la base, d’un appareil  destiné à un usage domestique, il n’a rien à envier aux modèles professionnels.

Niveau fiabilité, le « Commercial 1750 » a aussi de quoi faire rougir ses concurrents. Chaque composant de l’appareil a été conçu pour durer. Et en cas de mauvaise surprise, le constructeur offre une garantie à vie sur la structure et le moteur, 5 ans sur les pièces et l’électronique et 2 ans sur la main-d’œuvre. Une garantie bien au dessus de la moyenne !

Au niveau du confort, une attention particulière a été portée sur l’absorption des chocs engendrés par la course, ainsi que sur la réduction du bruit grâce à la technologie brevetée DURX. Cet appareil conviendra d’autant mieux pour les personnes ayant des difficultés au niveau des genoux, de la colonne vertébrale ou des articulations. La surface de course de 152 cm sur 50 vous permet également une course aisée contribuera également à rendre votre course aisée en vous permettant une plus large amplitude de mouvement.

Le tapis est doté d’un système d’inclinaison exceptionnel de 15% positive et 3% d’inclinaison négative. Ce qui vous permet de faire travailler d’avantage vos mollets ou vos fessiers, ainsi que mais également d’éliminer plus rapidement les calories.

Enfin, si d’ordinaire un tapis de course peut être envahissant par l’espace qu’il occupe dans une pièce, le design révolutionnaire du Norditrack 1750 permet, d’une simple pression, de le mettre en position verticale et ainsigagner une place considérable dans votre maison.

 


Une console Higth-tech avec de nombreuses technologies embarquées :

De  manière générale, pas besoinde grandes manipulations pour modifier les paramètres d’un exercice de la
console. Tout se fait d’un glissement de doigts sur la console en 7 couleurs. Le tapis de course se relie à internet grâce à un accès wifi ! La console tactile et ergonomique propose toute une série de
raccourcis et vous
permettra de créer vos propres exercices selon les réglages temps, distance et « calories à dépenser » que vous encoderez.

L’un des grands points forts de ce tapis de course est le système IFIT live et sa connexion internet.  Les avantages qui en découlent sont, tout
comme le web, sans limite ! Désormais, vous pouvez notamment :

  • Vous balader dans les quatre coins du monde via le programm Google Maps
  •  Proposer un challenge àd ’autres utilisateurs sur des circuits que vous aurez vous-même crées.
  • Recevoir en direct des cours et conseils de Jillian Michaels, professeur  de fitness professionnelle et renommée dans tous les Etats-Unis.
  • Faire évoluer votre profil online
  • Consulter vos e-mails
  • Et bien plus encore … (consulter la vidéo fficiel)

En plus de toutes les mises à jour et séances fitness que vous pouvez télécharger. D’origine vous disposerez de 30 exercices imaginés et intégrés par un  entraineur personnel certifié, 10 différents parcours, 20 types d’entrainement spécialement dédiés au brulage de calorie et bien plus encore !

Pour les fans de musique, profitez d’un système sonore digne de ce nom. Branchez directement votre ipod ou lecteur Mp3 via le port intégré. Pour les marathoniens, préparez vos jambes en ciblant votre circuit sur Google Map et laissez-vous porter sur la large surface de course par le système d’inclinaison automatique du tapis.

Fermez les yeux et sentez le vent caresser vos cheveux !  Ou plutôt, le système de ventilation intelligent, qui ajuste sa puissance directement en fonction de votre vitesse. De même, si votre cœur s’emballe vous en serez directement informé par les capteurs cardio situés dans les barres de soutien.

En résumé, vous l’aurez compris, le Norditrack Commercial 1750 est LE coup de cœur de la rédaction !


Récapitulatif des Informations Techniques:

 

  • Surface de course : 152cm x 50cm
  • Taille de l’appareil: 204 cm x  93cm x 186cm
  • Moteur : 3.5chp
  • Poids Max conseillé :158 kg
  • Garantie : Importante (voir article)
  • Inclinaison : Oui 15% pos et 3% Neg
  • Ecran d’affichage : 7 couleurs
  • Programme : Nombreux et variés
  • Capteur de pulsation : Oui
  • Système de ventilation: Oui
  • Station musical : Oui
  • Connexion Wifi : Oui
  • Système de rangement : Oui
Editor's Ratings
Prix

Fiabilité

Confort

Technologie

Encombrement



Posted on dimanche, mai 22nd, 2011.

Comments are closed.